languageالعربية

Inde : Un homme se fait opérer après avoir avalé 40 couteaux

L’information a été diffusée aujourd’hui, mardi 23 août 2016, par l’Agence France Presse. L’opération a eu lieu vendredi 19 août 2016 à l'hôpital d'Amritsar, au nord de l'État du Pundjab, en Inde.


L’homme opéré est un policier indien de 42 ans, père de deux enfants. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’homme en question a révélé avoir « dévoré » quarante couteaux, en deux mois, pour répondre à l’ordre qui émane de la part de « pouvoirs spirituels », rapporte la même source.


"Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, des pouvoirs spirituels m'y ont poussé", a-t-il déclaré à l'AFP. Et d’ajouter "cela a commencé en juin, quand j'ai avalé le premier couteau, et j'ai apprécié la sensation. C'est vite devenu une habitude".

"J'ai avalé un couteau par jour pendant environ deux mois. Je n'ai jamais pensé que cela me ferait du mal, mais quand j'ai souffert je suis allé à l'hôpital. Je ne le répèterai plus, je suis content qu'ils m'aient sauvé la vie et je veux retrouver ma famille", a-t-il ajouté.

 

Un mal, plus grand grand que les pouvoirs spirituels


Souffrant d’immenses douleurs abdominales, le policier s'était adressé aux médecins de l’hôpital d’Amritsar. Ces derniers ont, en premier lieu, opté pour la thèse d’une tumeur puisque les radiographies montraient une large masse solide. Ceci les a poussés à creuser davantage.

Et ce fût la surprise : un examen approfondi leur a montré des dizaines de couteaux pliants aux manches de métal et de bois, de différentes dimensions allant jusqu'à 18 cm étaient dans l’estomac de l’homme en question.


Rajinder Rajan, l’un des chirurgiens a révélé à l’AFP qu’une fois ils ont su qu’il s’agissait bien de couteaux, les médecins ont immédiatement emmené l’homme au bloc opératoire pour les lui retirer.


L’opération a duré environ cinq heures. Les médecins pensent que l’homme souffre d’un trouble psychologique. Si quelques-uns plaident la thèse de la dépression, d’autres optent pour le pica, qui est un trouble du comportement alimentaire poussant le sujet à l'ingestion durable de substances non nutritives et non comestibles.

 

*Photo de l'AFP